On associe beaucoup de lieu avec la magie ou l’ésotérisme aujourd’hui, comme stonehenge ou l’ile de Paque. L’on a une énorme attente, bien souvent inconsciente, de ce que ce lieu nous fera vivre comme émotion et ressenti, mais cela sera-t-il bien le cas?

Le plus souvent les attentes sont si grande que l’on ne ressent rien ou l’on ressent en partie, mais pas tout ce que l’on pensait ressentir. Pourquoi? Parce que les lieux magiques n’existent pas en réalité. Par contre chaque lieu a une vibration énergétique qui lui est propre, c’est cette vibration qui se fera sentir et resonnera dans votre être.

Ce peut être parce que le lieu est chargé de souvenir, il résonne donc avec les vibrations de votre coeur ou ce peut être parce qu’il résonne avec votre être comme si vous y aviez déjà vécu. Prenez le temps de vous demandez où vous en êtes avant de vous rendre dans un lieu, car sinon vous n’irez pas.

Il se peut qu’hier vous pensiez vivre dans un lieu donné mais qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas. Peut-être que tout ce qui est celte ne vous attire plus autant, alors visiter stonehenge et s’attendre à mer et monde? Pourquoi? Le visiter, oui, c’est un lieu magnifique mais prenons le temps de décortiquer nos attentes. Car ce sont les attentes qui créeront une déception. Un lieu magique c’est un lieu qui vous appartient à vous, un lieu où vous êtes vous même. Un lieu qui résonne avec votre espace intérieur simplement.

Ce qui fait un lieu magique c’est vous. Parce que nous sommes tous des êtres magiques et exceptionnels nous avons tous la capacité de rendre un lieu magique. Tant que nous croyons que ce lieu en est un qui nous permet d’être nous même d’abord et avant tout. Si vous savez être vous même en toute situation trouver ce lieu qui vous correspond ne sera pas si difficile. Il faut rester connecter à sa magie intérieur si l’on veut 😉

Advertisements