Pour dire que bien des choses deviennent plus simple et moins complexe avec le temps. L’Univers fait toujours bien les choses au fond. Je n’avais pas prévu ma vie en fonction d’avoir un amoureux dans la prochaine année. J’avais des projets que je voulais mettre en branle et voyager. Mais au bout du compte j’ai rencontré quelqu’un qui n’est pas souvent là à mes côtés ! Pour moi qui ai enfin trouvé la paix probablement que c’est la meilleure chose puisque je veux prendre le temps de ressentir tous les bienfaits de cette serenité enfin trouvé par moi même et pour moi même. Je ne fais pas partie de ceux qui cherchent l’éveil ou l’Amour absolu, je cherchais la paix intérieure en spiritualité et je l’ai trouvé. Malgré tout, c’est une paix encore un peu fragile, la preuve, j’ai fait une crise d’anxiétée la semaine passé et j’ai vraiment très mal jaugée ainsi que réagit à la situation! Au lieu de me donner le temps de me calmer et de gérer la situation immédiate j’ai littéralement explosée. Cela faisais bien 5 ou 6 ans voir plus qu’une telle chose ne m’était pas arrivée! Le sentiment d’être entre colère et tristesse, avoir envie de s’asseoir pour pleurer et/ou péter une coche, comme on dit en bon québécois, cela faisait  longtemps que je n’avais pas ressenti cela. J’avoue m’en vouloir un peu tout de même de ma réaction et je compte bien faire un mea culpa! Mais cela me prouve simplement que j’ai beau aimé cet homme tombé du ciel (car il est arrivé d’une façon inattendue), je l’aime justememt parce qu’il est loin le plus souvent (pas seulement pour ça non plus que je l’aime bien sur) parce que cela m’oblige à gérer d’autre forme d’anxiété, cela m’apprends à vivre la vie un jour à la fois, car au fond je ne sais jamais s’il sera là ou pas ce qui approfondit mon sentiment de paix intérieur bizarrement.

Ce qui m’amène à dire que bien que s’aimer compte pour être en paix le travail le plus important est sans contredit celui d’être capable d’être dans l’instant. Je pense que sans s’aimer, vivre dans l’instant est impossible, mais sans confiance en l’Univers, donc en soi, cela rend la tâche difficile également.

Je dois donc un énorme merci à cet homme entré dans ma vie il y a quelque temps pour ce que déjà, j’ai appris grâce à lui. L’on travaille pour et appelle à soi ce que l’on a besoin, c’est cela qu’au fond, on nomme amour ou Univers. Tout ne nous vient pas par magie, il nous vient parce qu’on l’a voulu/souhaité et qu’on a travaillé pour. Après bientôt 12 ans que j’ai commencé ma quête de la paix intérieure je pense que certaines choses qui me soient arrivées dernièrement sont une récompenses et non un poids. Être en paix est un véritable trésor! Merci à tout ceux qui ont jalonné mon chemin, mais un merci tout particuliers à celui qui m’a fait réalisé quels sont les prochains pas à poser!

Alexa Casandre

