La solitude fait partie de la vie, mais la plupart d’entre nous ne nous y habituons jamais. Sans doute parce qu’elle nous fait sentir misérable. Elle est cependant un très bon outil pour remttre notre vie à flot. Tout simplement parce que personne n’aime se sentir esseulée, nous nous mettons alors en chasse de la prochaine personne qui prendra notre main.

La solitude c’est cet instant où tout semble inutile et que nous sommes décourager. Ce moment où nous aimerions pouvoir reposer la tête dans le creux d’une épaule et nous faire dire que tout ira bien. Plus la situation dans laquelle nous sommes est critique, plus la solitude sera poignante.

Il n’existe pas de remède à la solitude, c’est un compagnon de vie. Le seul moyen est de s’en faire une amie plutôt qu’une ennemie à chasser. Pour se faire amie de cette solitude, il faut savoir ce donc on a besoin le plus. Pour certain le contact physique compte plus que la tendresse. Pour d’autre c’est de socialiser etc. Du moment que l’on reconnaisse notre besoin pour ensuite y repondre de façon adéquate est un bon moyen de se faire amie de la solitude. C’est surtout le seul que je connaisse.

Mais il faut toujours se rappeler, nous ne sommes pas seul. Nous sommes toujours accompagné que nous en prenions conscience ou pas.

Publicités