L’union ou le mariage spirituelle, c’est un sujet assez costaud, mais j’ai envie d’essayer de vous en parler. Probablement parce que je parle d’expérience au fond. Et que je suis justement en prise de conscience par rapport à ce que cela signifie réellement dans ma vie ou plutôt de la place que cela y prends.

L’union spirituelle c’est l’accord de 2 âmes s’étant retrouvées et étant des flammes jumelles. Parfois, elles ne sont pas des âmes jumelles non plus, mais ce choisissent quand même. Cependant ce n’est pas nous, en tant qu’incarnation, qui choisissont.

En fait le principe d’âmes jumelle est que ce sont 2 âmes qui choisissent d’évoluer ensemble. Un peu comme les deux faces d’une pièce de monnaie qui se complètent, c’est 2 âmes se complètent tout en étant différentes. Par exemple si une âme choisi la voie de la Lumière ou de l’Amour, son âme jumelle sera le plus souvent, de la Volonté. La Lumière étant le principe que quiconque demande et il recevra, la Volonté étant ceux qui batissent pas mal tout d’eux mêmes. Et oui l’âme jumelle d’un être de Lumière ne sera pas un être de Lumière mais un de Volonté. Pourquoi? Tout simplement parce que les âmes jumelles sont d’abord et avant tout des âmes miroir l’une de l’autre. En gros, elles se ressemblent beaucoup, mais d’un autre côté, elles diffèrent totalement. Un point toujours assez présent également, elles forment une excellente équipe même dès le début! Qu’ils se connaissent depuis longtemps ou pas ne fera pas de différence, un peu comme les âmes soeurs, mais le lien sera bien plus fort et plus flexible dans un sens. Leur lumière, qu’elles soient de la couleur de celle de la Volonté ou celle de la Lumière brillera très plus fort dès la 1ere rencontre. Ils irradieront de bonheur littéralement. Pour ce qui est des âmes jumelles des âmes ayant choisi l’équilibre ou l’art de suivre à la fois la Volonté et la Lumière, pour être l’une d’entres elles, je peux dire que ce n’est pas facile de déméler qui est quoi dans notre vie. La raison est plutôt simple en fait, si l’on est 2 choses à la fois il est certain que sur certain plan de la vie l’on sera plus Lumière ou plus Volonté. Ce qui fait que trouver la personne qui est copie carbone de soi, c’est pas si facile que cela. Déjà savoir dans quel domaine de la vie er de la spiritualitée l’on utilise quoi n’est pas facile, donc savoir reconnaitre l’autre comme une copie carbone est encore plus dur. Si l’on ne sait pas de quelle façon le choix de voie de notre âme nous influence, comment lensavoir pour l’autre? Mais cette personne existe cependant.

Par contre si notre âme a choisie de faire son évolution avec cette âme qui est notre flamme jumelle, cette même âme nous a certainement blessée à un moment ou un autre. Il nous faudra donc à chaque vie nous pardonner et pardonner à l’autre avant de pouvoir vivre l’union spirituelle. Bien entendu il arrive que nous ne soyons pas prêts à pardonner et donc nous chercherons alors une autre âme pour nous unir et faire un bout de chemin avec. Il arrive que l’union de ses 2 âmes, bien que supposée être temporaire, sois tellement pure et belle que les âmes créeront alors une nouvelle famille d’âme. Et donc vivront elles aussi l’Union spirituelle.

Mais, concrétement qu’est-ce que cet Union spirituelle?

C’est une Union qui vient du coeur, de 2 âmes s’étant reconnu. Cette Union c’est une lumière qui nimbe les deux âmes et les guides dans leur choix. Cette Lumière est ressentie par l’âme incarnée à sa manière propre à elle. C’est une Union sans chaîne réelle qui n’oblige personne au célibat si l’union matérielle est impossible, cependant je connais très peu de personne qui arrive à maintenir une relation stable longtemps après une Union spirituelle. Elle part du coeur et du chakrah couronne et fait en sorte que peu importe la distance ou le temps entre 2 êtres consciemment ou insconsciemment ils suivront le même chemin. Ils feront les choix en fonction de l’autre, bien souvent sans vraiment s’en rendre compte. Elles travailleront de concert, en équipe même de loin, sauront toujours plus ou moins consciemment comment va l’autre. C’est une Union totale qui permets au coeur de ne jamais s’ennuyer, car les coeurs sont au diapason. Être capable de penser un je t’aime du coeur et de sentir que l’on se le dit à soi autant qu’à l’autre personne à quelque chose de magique.

Au travers de l’âme incarnée de l’autre c’est soi, à qui l’on est unit, car c’est de l’étincelle que l’on est amoureux, donc de tout l’Univers que représente cette personne. Et l’Univers est nous. Cette conscience que l’Univers est en nous s’aiguise souvent au cours de ces Unions.

Le sujet étant vaste je vais terminer ici et continuer plus tard. Nous sommes dimanche et demain c’est le travail. Je vais faire une catégorie pour ce sujet, un leu comme piur les réflexions sur la mort.

Bonne semaine à tous!

Advertisements