Mots-clefs

, ,

Peu d’entre vous qui nous lisez à Univers en soi(T) sont québécois. La plupart d’entre vous êtes français. Dans notre merveilleuse ville de Québec en ce merveilleux dimanche matin, j’ai fait une merveilleuse découverte! Dans le journal Le Devoir il y avait un article parlant de la méditation pleine conscience. LenoreAmaranthe, chère amie, tu dois absolument lire cet article toi aussi.

Les infirmières, les médecins, les psychologues, les ergothérapeutes etc. à l’Hôpital Universitaire de McGill, peuvent maintenant pratiquer cette méditation afin d’évacuer leur stress et leur anxiété. Il est même prouvé que cela diminuerait leurs symptômes de dépression et les prévenir d’un burnout.

N’est-ce pas une belle victoire pour l’avancement et la création d’une conscience plus élevée en société? Qui sait ce qui peut arriver après?

Malgré la politique d’austérité de notre gouvernement québécois, nous trouvons encore de l’espoir et de la joie au tournant de la route. Nous avons plus ou moins l’impression que notre société va éventuellement éclater face à l’inconscience de son gouvernement. D’un autre côté, dans certains coins de pays on trouve encore le moyen de rendre la société plus sympathique. La méditation a bien permis aux thérapeutes de l’Hôpital Universitaire de McGill de faire preuve d’une plus grande compassion et d’ouverture face à ses patients. Je vous mets ici le lien de l’article afin que vous le lisiez-vous aussi :
http:// http://m.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/426603/sante-pleine-conscience

http:// http://m.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/426612/la-meditation-pleine-conscience

Ma joie fut énorme en lisant ce dossier sur la méditation ce matin. Je vous souhaite une belle journée remplie de positif!

Publicités