Parfois vaut mieux se pauser la question si certaines personnes, événements du passé ont leur place dans notre vie de tout les jours. On m’a, il y a pas si longtemps, passé le commentaire que j’étais moins éclectique dans mes croyances qu’avant et dans ce que je parle sur ce blog également. On m’a également dit il y a quelques jours que mon chakra coronal n’était pas suffisamment ouvert. Et bien… Oui bon j’ai le gout de réagir et de dire ce que j’ai gardé en dedans à ce moment là, car c’est important. Il y a des raisons simple, terre à terre et très logique à tout ça, mais la première est que je ne suis pas intéressée à écrire un passé composé. Ce qui était une manière de fuir autrefois est aujourd’hui une expérience lié au passé tout simplement.

En fait lorsque l’on ouvre le chakra coronal, avant d’avoir travaillé les chakras plus bas, l’on déconnecte tout simplement. La réalité devient de moins en moins importante et l’astral, ce monde d’énergie et d’imaginaire, de plus en plus vital. Ce qui permet de rester ici et maintenant est l’ancrage au niveau du chakra racine. C’est ce que permet aussi de développer la méditation en partie. Il y a 3 ans en revenant de France pour plus d’une raison, le choc émotionnel fut trop grand pour moi. J’ai cherché un millions de bouée de secours et l’astral en fut une. En revenant au Québec je m’étais complètement déracinée, il me fallut 3 ans pour me rendre a un point d’équilibre où je me sens un minimum stable et solide. Un stade où je peux vraiment penser par moi même, sans trop d’interférence de l’ego sur des sujets comme l’amour, l’amitié ou la famille. J’ai une paix qui m’habite qui n’y était pas avant et de ça je suis fière alors pourquoi retourner sur mes pas pour réécrire un passé composé de morceau du présent?

Si je suis moins éclectique dans ce que j’aborde ici, n’abordant pratiquement rien d’ésotérique et plus de spiritualité qu’autre chose c’est probablement parce que ma vie est déjà bien assez originale comme ça. A force de sentir tout ce qui se passe autour et de voir les auras de tout le monde en plus des liens ainsi que l’expression du coeur que je vois sous forme d’ailes, j’aime de plus en plus que mon blog sois quelque chose qui m’ancre et me permette de parler de chose plus réaliste. Alors je vais continuer de parler de méditation, de faire des réflexions philosophique sur l’humain et sur ce qui m’arrive sans me soucier de ces quelques personnes autour de moi qui pensent que seule la Lumière et l’Amour universel sont viable en ce monde. Ce ne sont point mes croyances un point c’est tout. Pour moi il y a différente façon d’être dans le monde et c’est bien comme ça.

