Bonjour,

Je n’ai pas été très présente sur mon blog dans les derniers temps. Au risque de n’être que négative j’ai préféré m’abstenir en fait! D’autant plus que ma vie est un peu chaotique dernièrement, je n’ai pas pris le temps de faire les choses que j’aime autant qu’avant! Ayant lâché mon travail de réceptionniste à l’hotel qui ne faisait que me démolir intérieurement et me rendait incapable de faire autre chose que de me morfondre sur mon divan. Maintenant je suis de nouveau vendeuse de soulier et j’aime ça ^^ Surtout quand je dois courir partout ^^

J’ai pris la décision de retourner à l’école en psychoéducation afin d’aider mon prochain comme je le peux et comme je l’ai toujours désiré. Cette décision me fait peur, très peur, car j’ai arrêté pendant 5 ans l’école et surtout que je comptais retourner en France l’hiver prochain! Mais voilà! Changement de plan parce que j’ai le gout d’une vie stable simplement! Mais après je suis pas là pour vous parler de ça, mais de quelque chose qui m’a complètement hallucinée, une chose que l’on m’a dite il y a 2 jours et qui depuis me tourne et me tourne dans ma tête.

Que pensez-vous de la réussite?

Pour moi ce n’est pas quelque chose de matériel ou physique ni au niveau des études mais quelque chose de personnel qui se passe à l’intérieur de soi et en soi. Je suis ambitieuse et selon moi je n’ai pas réussi la moitié de ce que je voudrais atteindre dans la vie. Cependant je suis fière du chemin accomplie aujourd’hui et je considère avoir réussie ma vie jusqu’à maintenant et ce, au la main. Bien que je n’aie pas de diplôme, pour moi ça n’a aucune importance en fait! Ce n’est pas à l’école de décider si j’ai réussi ou pas, au final c’est moi qui décide si l’échec ou la réussite  me profite intérieurement. Du moins a mon avis seul soi même pouvons décider de ce qui crée notre réussite ou pas!

Mais selon les anciens de ma famille parce que je lis beaucoup ma réussite toi absolument passer par l’école, chose que je ne suis pas sur de comprendre en somme. Quoique je comprenne parfaitement que pour d’anciens cultivateurs pas très riche pour eux l’important est que l’on ne sois pas dans les mêmes conditions qu’eux. Pour ce faire donc, il s’agit d’aller à l’école en somme… Mais moi j’aime apprendre, mais j’aime moins l’école! Alors dans tout ça j’aimerais comprendre comment allier les deux. Mais l’on verra probablement que l’université est différente de ce à quoi je m’attends n’est-ce pas ? Donc peut-être que je m’y plairez et aurez du plaisir !

