Mots-clefs

La folie des fêtes est passé et je dois avouer que je ne me sentais pas dedans cette année, mais alors là, absolument pas! Ce qui m’a semblé étrange en fait… Car les années précédentes j’étais dedans à fond puisque c’est ma période de l’année préférée! D’un autre côté je constate beaucoup de changement dans ma vie dans les derniers mois. J’ai mis de côté beaucoup de chose de l’ésotérisme considérant que cela ne m’aidait pas à être présente dans l’ici et maintenant. Et j’ai augmenté la fréquence de mes méditations et la longueur de mes périodes de méditation également. Elles sont rendues régulières carrément, dès que je n’ai rien à faire, je médite.  Je suppose que cela a du apporter de gros changement étant donné tous les questionnements que cela a apportés également.

Comme par exemple, à quel endroit se trouve les membres de ma famille spirituelle et qui sont-ils?  Principalement en France en fait et, bien que je ne les nommerai pas ici, je suis persuadée que s’il lise ceci ils se reconnaîtront… J’ai de très bons amis au Québec et un membre de famille spirituelle ici, mais au final cela ne sert à rien de faire le balancier à peser les relations amicales que j’ai ici à celle que j’ai ailleurs. La question est plutôt à quel endroit ai-je le gout d’être? Et malheureusement cela n’est pas le Québec ou du moins pas pour le moment. Je ne me sens pas la force de brasser ma mère dans tous les sens et côté pour qu’elle réalise que ma sœur et moi avons souvent été responsable de ses émotions. Ma mère a le début de la cinquantaine et si elle ne désire pas changer par elle-même et pour elle-même ce n’est pas à moi d’en prendre responsabilités, mais voilà tant que je suis proche, elle trouve le moyen de me rendre responsable d’une manière ou d’une autre.

Me vienne encore d’autre question, comme l’ésotérisme qu’est-ce que j’en fais? Cela a été mon chemin pendant bien longtemps… Peut-être en garderai-je une partie, mais toujours est-il qu’aujourd’hui ma pratique est la méditation tout simplement. 

