Winters Sunlight by tooniegirl

Le Milieu, qu’est-ce donc? On entend souvent parler de la Lumière ou l’Ombre, mais rarement du Milieu, je me demande bien pourquoi en fait… Je compte bel et bien remédier à cela en réalité ^^ Petit à petit cela dit!

Si on en parle peu cela est peut-être lié au fait que le Milieu c’est complexe! C’est à la fois un mélange d’Ombre et de Lumière, un lieu fréquenté par des gens de tout horizon! Sans règle vraiment préétabli. Les gens du Milieu sont souvent appelé les adolescents de l’Univers, car tout en ayant gardé leur part d’enfant, ils ont aussi une part très adulte. Il leur est demandé de toujours savoir jouer entre volonté, lâcher-prise et amour.

Le plus facile pour expliquer le Milieu est de parler de ressenti et ce ressenti est celui d’un lac calme d’on la surface est chaude et les profondeurs froides ou vice et versa. Pourquoi? Parce que, bien que dans le Milieu on est tous notre côté rebelle, il y a une chose qui est universelle savoir lâcher-prise et aimer le rêve pour lequel on s’est battu précédemment est très important. Il faut donc savoir balancer chaleur et froideur, dans d’autres mots : action et inaction. Également, on apprend à nos dépends qu’il ne sert à rien de prendre une décision à la hâte même si au fond l’on considère que tout ce qui arrive devait arriver pour une raison connue de l’âme. L’expérience avait pour but de nous apprendre quelque chose et nous en retirons le maximum de cela, ce qui est vrai pour l’Ombre et la Lumière également je l’espère ^^

Le Milieu c’est le Chaos, mais pas un Chaos qui manque d’Ordre mais un Chaos ordonné. Par exemple dans une chambre tout en bordel ce qui pour vous ne peut que faire en sorte que l’on retrouve rien et pourtant… Dans un Chaos organisé chaque chose aura sa place et son rôle, mais celui-ci n’aura pas de limite. Par exemple un ange pourrais assumer les responsabilités d’un archange parce qu’il en a la capacité simplement. L’âge, la sagesse, la vieillesse, la maturité ou l’immaturité sont tous des concepts complétement vétuste dans le Milieu, car voilà ils ne sont que concept.

Au niveau de l’Égo, on ne parlera ni de dissolution ni d’utilisation de celui-ci. C’est les deux, car le chemin du Milieu est  celui de l’Acceptation , accepter son Égo pour savoir quand l’aimer ou le dissoudre ou bien savoir quand l’utiliser comme une arme est la voie du Milieu. Et ceci  est vrai avec tout. Dans le Milieu ce concept est vrai pour tout, mais il part toujours part l’Acceptation, car nul ne peut se changer sans s’accepter. 

Publicités