Étiquettes

Il fait gris, il pleut, un vrai temps d’automne ce matin, ce qui me rend ambivalente! J’ai plein de chose à écrire et pourtant j’en ai plus ou moins envie! Mais le besoin est là quand même alors je vais l’assouvir plutôt que de le laisser s’intensifier comme j’ai fait toute la semaine!

J’avais, en fait, le gout de vous parler d’un autre genre de méditation. Au lieu de concentrer toute son attention sur la respiration, on  n’en concentre que 25%. Pour tous ceux qui ont un trouble d’attention cette méditation est vraiment géniale! Car elle demande de se concentrer que sur 1 seul point et pas sur l’ensemble de la respiration.

En somme il s’agit de respirer normalement, mais d’être particulièrement attentif à l’expiration. Cette médiation amène l’idée de douceur et de précision, en partie par la respiration il est certain. Mais également au travers de l’étiquetage de pensée, ici, on ne vous demande pas d’observer un vide mental, on préfère vous demander d’étiqueter vos pensées avec le mot ‟pensée” lorsque vous réalisez que vous êtes en train de penser! On vous suggère de le faire d’une façon emprunte de douceur également!

Il s’agit donc d’observer votre mental dans toute les situations, car vous n’avez pas a fermer les yeux pendant votre méditation. Même, il est recommandé que vous les gardiez ouverts tout le temps, en prenant le soin d’observer nos réactions! 

