Étiquettes

, , , , ,

Le soin énergétique est une discipline très large et très vaste. Souvent drôlement vue ou bizarrement utilisée, il existe plus de charlatant que de vrai guérisseur en ce monde donc. Ce n’est malheureusement pas la popularité d’un guérisseur qui fait son succès, bien souvent il y a beaucoup de chance lié à la réussite dans ce monde. D’autant plus qu’il est pratiquement impossible de dire si cette personne est une bonne guérisseuse ou pas, seul votre intuition peut vous guider là-dessus.

Toujours est-il est que la médecine énergétique ne fait pas de miracle, seul vous-même en faites. Car oui nous ne vous soignons pas, vous vous soignez vous mêmes lors d’un soin. Car lorsque l’on sait écouter l’Univers on se rend vite compte que la vie nous envoie des gens ayant la même difficulté que nous. Je parle au niveau psychologique bien sûr, et comme tout y est relié, cela signifie, d’une certaine manière, que il se peut très bien que la personne qui vous soigne est le même mal à plus grande ou moindre échelle. De plus on ne peut soigner tout le monde, car pour qu’une guérison s’effectue il faut qu’elle résonne avec l’âme. Il faut que l’âme le désire de tout coeur et alors seulement c’est possible. Car autrement l’on risque de sérieusement s’épuiser simplement parce que le geste que l’on commet n’est pas en harmonie. Exemple vous offrez quelque chose à quelqu’un qui ne vous a rien demandé et il commence à vous engueuler sur le fait qu’il ne vous a rien demandé, qu’il n’aime pas qu’on dépense de l’énergie pour lui etc. Si ce genre de situation vous vide, comme moi cela le fait, c’est qu’elle n’était pas en harmonie avec les désirs de la personne.

Dans le soin énergétique, bien qu’il existe plus d’une façon de faire (chacun ayant la sienne), 2 grands courants dominent: le reiki et le magnétisme. Le magnétisme est, selon certain, une méthode de soin consistant à tirer l’énergie de soi pendant que le reiki tire l’énergie de la terre. Au final il  n’y a pas de grande différence entre les deux. Ce qui fait que finalement beaucoup vous dirons, donc moi, que c’est la même chose. Considérant que je suis parfaitement apte de demander l’aide de la Terre ou de l’Univers comme il me plait ou de ne pas le faire. Je ne vois pas trop l’intérêt de faire la différence.

Un autre point commun à tous, est la croyance plus ou moins consciente qu’une blessure a besoin d’amour pour guérir. Donc tout guérisseur envoie du positif non pas du négatif, ce qui est assez logique au final. Il y a différent moyen de le faire, que ce soit par la lumière, les couleurs, les éléments etc. Personnellement je mélange un peu tout, mais j’y ajoute une petite phrase magique, qui je pense aide beaucoup: « Je t’aime, je suis désolée, je te demande pardon et merci, je t’aime». Je le dis à la même partie de mon corps que celle du patient et en même à la blessure elle même. En somme je me nettoie autant que je nettoie l’autre.

Il faut savoir également que l’on ne choisie pas qui guérir et qui soulager seulement, l’Univers le choisit pour nous. Ce n’est pas parce que l’on veut guérir une personne que cela fonctionnera pour autant! Il faut faire confiance à son intuition et à sa foi pour faire un soin également! Seul l’intuition saura nous guider sur l’endroit qu’il faut guérir. C’est un peu comme dire qu’il faut ouvrir l’oreille, car les guides, l’âme de la personne, les âmes l’accompagnant feront tout pour vous communiquer ce qu’ils considèrent que vous devez savoir par rapport à la blessure.

