Étiquettes

, , ,

L’harfang des neiges possède la même sagesse innée que le hibou, mais avec quelque particularité donc j’en ai fait un résumé ici! La seule chose qui change vraiment sont en rapport avec les particularité de l’harfang des neiges qui différeront du hibou.

L’harfang des neiges est un oiseau rapace de la même famille que la chouette et qui permet de voir autant la nuit que le jour! C’est donc un animal totem qui permet de voir au travers des illusions et de ce qui est caché. La personne ayant cet animal totem sait souvent intuitivement si on lui ment ou pas. Un peu comme le lynx et le Corbeau, cet animal fait également partie des gardiens des secrets permettant de voir au-delà de ce qui parait à prime abord. Ce sont donc tous trois d’excellent animaux pour un/une chaman(ne).

Il nous apprend la patience, car il peut rester éveiller jusqu’à 40 jours en ligne en attente de nourriture! De plus l’harfang des neiges conserve bien sa chaleur durant les mois les froids de l’hiver, préférant habiter dans le nord, c’est à s’y attendre, devant survivre à la Toundra peu importe le temps. Il permet donc une grande adaptation en temps de crise ou de difficulté ainsi qu’une meilleure compréhension des éléments de la nature! Il devient donc un excellent conseiller avec le temps, de par la compréhension et la sagesse tiré de son vécut.

Tout oiseau de la famille du hibou est un messager dans la médecine chamanique pour le cas de l’harfang des neiges, il est le messager de l’invisible ou des Anciens si vous préférez dire cela ainsi. Il transporte donc les messages que nous devons transmettre par ”channeling” ce qui veut dire que cela peut être au travers du Tarot, de l’écriture automatique, oralement ou autre méthode ! La plupart des compagnons de cet animal totem seront des gens remplis de curiosité qui s’accomplira dans différent domaine.  On dit qu’il est également prophète

Étant un animal très silencieux il nous enseigne également à faire ce que nous avons à faire le plus discrètement possible sans trop de remous et s’il y a des choses a exprimer a un tiers de le faire gentiment, car la véritable force est une force gentille et douce! Tel l’expression ‟une main de fer dans un gant de velours” l’exprime si bien!

En médecine énergétique l’harfang enseignera à diffuser la douleur dans beaucoup de douceur et d’amour. Il transmettra les messages, l’amour et la douceur exprimer par ceux désirant communiquer avec la personne souffrante. Mais ce n’est pas un animal totem spécialisé en magnétisme ou autre technique apparente, il préfèrera les mots et les actions à  l’utilisation de l’énergie.

Publicités