Étiquettes

, , ,

Bon après plus d’une prise de conscience lundi et un virus sur l’ordi du travail, nous ayant mis 2 jours en retards sur nos tâches de réceptionniste avec un hôtel plein sur les bras, j’ai enfin un peu de temps pour écrire!!! Je tiens a préciser qu’un hôtel plein signifie plein de gens qui viennent a la réception pour des idées de restos, sorties, pour appeler un taxi, faire une réservation pour un tour de la ville en bus ou a pied etc. ça n’en finis plus! On réponds a une bonne cinquantaine de personne dans une journée, s’en est épuisant! Mais conseiller pour les sorties et les restos est une part de mon travail que j’adore en fait alors ça me dérange pas de le faire au final ! 😉

Donc ce matin j’ai envie de parler de l’animal totem du corbeau!

Le corbeau a été bien mal mené en occident et je dois dire que même moi je me suis faite avoir par cette réputation négative de charognard qu’il possède. Aujourd’hui que je suis un peu plus proche de la paix avec cet animal je peux vous en parler.

 En réalité seul l’occident en a fait un messager de la mort, la plupart des cultures l’ayant également relier à la sagesse ou encore à la création de la lumière. Le mythe qui m’a d’ailleurs fasciné durant mes lectures est un mythe amérindien racontant qu’a l’origine le corbeau était blanc et transportait en son bec la lumière mais l’échappa un jour dans un lac. Il décida alors de plonger pour aller chercher la lumière. Il y réussit mais au prix de sa future réputation, car en ressortit tout noir. Ayant moi-même pour guide, au moment où j’ai lu ce mythe, un corbeau blanc et un autre noir (ils ne symbolisent pas l’ange et le diable bien sûr mais l’équilibre et la lumière) je crois que cette histoire m’a particulièrement touchée. Cette histoire transporte aussi l’idée de sacrifice qu’il nous faut parfois faire pour mener à bien une mission. Il y a aussi l’idée d’écoute de soi, car il faut d’abord savoir s’écouter pour pouvoir savoir écouter les autres.

 Le corbeau est un des animal totems qui fait partie de ceux appelé le gardien des secrets, car il a accès au royaume de l’ombre ou a ce qui est caché. Il permet également de voir le futur et le passé. En forêt le corbeau est celui qui prévient les autres animaux de l’arrivée de dangers. Il est donc un animal qui vous permettra toujours d’être dans l’instant présent sans avoir à vous inquiéter des si et des mais, encore faut-il savoir l’écouter. Il est également un excellent imitateur donc favorise la capacité de se mettre sur le même taux vibratoire que les gens nous entourant.

 C’est également un excellent messager favorisant donc la communication avec le monde nous entourant et bien sur la médecine énergétique à distance. Il est en fait un excellent guérisseur, permettant de trouver la lumière dans une blessure et de faire en sorte que cette lumière absorbe la douleur ou la transforme. Il nous aide à comprendre qu’ombre et lumière n’existe pas, que tout est Amour.

 Il nous apprend à mieux comprendre nos blessures et à voir la lumière là où seul l’ombre semble régner. En tout temps il nous apprend comment nous protéger. Et surtout comment transmettre notre sagesse. C’est effectivement un excellent professeur. Pour finir il nous aide à accepter que les changements surviennent en nous et dans notre environnement.

