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Automne by Krystel-art on deviantart.com

J’avais le gout de parler de différents types de respiration en méditation, car la respiration c’est la base de la méditation! Je vais donc vous en parler ce matin en espérant ne pas être un glaçon d’ici la fin de la journée car il fait vraiment froid à la réception de l’hôtel! L’automne est vraiment en train de s’installer ici, c’est fou le changement que ça fait, mais en contrepartie il y avait un magnifique lever de soleil ce matin! Alors je me dis, en repensant à cela, que d’avoir vu cela ce matin rends ma journée beaucoup plus positive, car j’aime les belles choses! Et donc retour à nos petits moutons! La respiration donc!

Bien respirer et bien se concentrer sur la respiration est des plus important en méditation, car cela nous permet de nous concentrer sur les sensations corporels plutôt que nos pensées. Il existe différents types de respirations dépendant ce que vous désirez faire durant la méditation il est parfois préférable dans préférer un plutôt qu’un autre. Donc en voici trois, les plus simples et les plus connus en sommes! Également je dois dire que avec ces trois-là vous êtes déjà pas mal équipé!

Respiration du cœur

Pour l’ouverture du chakra cœur, profite bien aux méditations sur l’Amour, la Compassion et la Foi ou autre belle qualité plus souvent associé au chakra cœur.

Concentrez votre attention sur votre cœur et inspirez profondément afin  que votre poitrine se soulève au maximum de votre capacité! Tenez cette inspiration sur 3 temps. Donc compté dans votre tête  tout doucement et en prenant votre temps : 1…. 2…. 3…

Expirez en 3 temps encore, cette fois-ci la poitrine doit descendre tranquillement et doucement.

Respiration par la gorge

C’est la respiration utilisée pendant le yoga, le but est de contrôler la quantité d’air qui passe dans la gorge afin de n’avoir aucun excès et beaucoup de fluidité avec le mouvement.

Commencez par imaginer que vous avez un clapet au fond de la gorge tout d’abord. Puis inspirez doucement en faisant un bruit dans la gorge et en imaginant que le clapet au fond de votre gorge est à moitié ouvert.

 Expirez en continuant à faire ce même petit bruit de gorge et en tenant le clapet toujours à moitié ouvert.

Tenez cette inspiration sur 3 temps. Donc compté dans votre tête  tout doucement et en prenant votre temps : 1…. 2…. 3

Respiration abdominale

Permet le nettoyage du plexus et aide à la gestion des émotions.

Pour vous aider a bien sentir le mouvement des muscles abdominales mettez vos mains en triangles paumes a plats sur votre ventre. Le bout de vos pouces doivent se toucher ainsi que les 2 index. Les pouces se trouvent sur le plexus solaire pendant que vous inspirez et expirez. Tout se passe en 3 temps encore une fois. Donc procédez comme pour les respirations précédentes en comptant dans votre tête les trois temps et ce en prenant votre temps.

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