flame_y_by_sakimichan-d2iwvlo

 

 

voilà un petit moment j’essaie de me convaincre que la discipline n’est pas synonyme d’autorité. Ayant grandit dans une famille stricte et ayant un trouble d’attention de surcroît lorsque l’on me disait que je “devais” faire quelque chose pour telle ou telle raison, car sinon il y aurait une conséquente, je n’avais qu’une envie: ne pas faire ce que l’on me demandait. Je me suis souvent demandée, lors de rétrospectives, qu’elle était la marge entre le trouble d’attention ou si je faisais plus ou moins exprès d’oublier.Aujourd’hui je réalise que la discipline ce n’est pas vraiment une forme d’autorité que de parentalité et nous sommes nos propres parents. Également sans discipline il est plus difficile d’avoir une quelconque stabilité dans sa vie! Par exemple de maintenir des paramètres fixes tel que des cours dans un domaine qui nous intéresse ou le fameux fur et à mesure… Alors ayant beaucoup de misère moi même je vais donc travailler la dessus!!!

