Étiquettes

, ,

par Hiliuyun

 

 

Je me demande parfois ce qui fait qu’une personne mature… Qu’est-ce qui fait un jour, comme ça, ce ne sont plus les mêmes choses qui comptent? Comment fait-on pour se rendre compte un matin que l’on a maturé? Que les vrais amis sont devenus plus important que le nombre de sorties ou les ‟partys” les plus ‟hot”? Comment la vision que l’on a de l’ambition se transforme avec le temps pour ne plus être une réussite matérielle mais personnelle?

Maturer après tout ce n’est pas la perte de nos rêves, car perdre nos rêves se rapprochent plus d’être aliénés, mais bien comprendre que nos valeurs ont changés. Notre vie nous semble plus en relief, on a plus cette impression qu’il faille être partout pour achever quelque chose. Non, maturé c’est simplement réalisé que certaines choses sont plus importantes que d’autres et sur ces choses qui sont plus importantes nous ne ferons plus de compromis. Il devient alors évident que l’on fait toujours de l’espace dans notre vie pour voir une bonne copine plutôt que d’aller à une fête qui au finale ne nous apportera aucun réel sentiment de satisfaction.

Il vient un moment, aussi, que l’ambition n’est plus une réussite matérielle et sociale, mais vient de but que l’on se fixe. L’on commence à prendre soin de soi aussi, notre environnement physique devient important. Important que l’on se sente bienvenu chez soi, à l’aise et en sécurité.

Enfin ceci est mon expérience et je sais que je n’ai pas fini sur le chemin de la découverte de soi, car après tout je ne me sens toujours pas en parfaite sécurité chez moi. Mais en même temps je ne connais qu’un endroit qui m’est fait un tel effet, de me sentir en sécurité, et cet endroit est présentement bien loin de chez moi, se situant en France, à Paris, chez une amie très chère.

