Mots-clefs

, ,

méditation courage de lattente

L’on dit souvent de faire une chose à la fois, chaque chose en sont temps. Il y a tout plein d’expression qui vont en ce sens, qui sont, par ailleurs, remplit de sagesse. Cependant, cela nous arrive rarement de nous arrêter à la somme d’énergie que cela nous demande de ne rien faire justement.

Agir nous est naturel, car lorsqu’il y a un problème il nous faut une solution. Bien sur, une des solutions peut être de ne rien faire justement et attendre que la solution devienne évidente.  Mais l’attente est souvent longue et demande un lâcher-prise que peu sont capable de faire preuve. Nous sommes des gens d’actions, il n’est pas exactement naturel pour l’humain d’attendre plutôt que de provoquer les événements. Plus on aime l’action plus cela devient difficile.

Avoir le courage d’attendre le bon moment pour agir ou laisser une situation se régler d’elle même, c’est comme se dire que le ciel va arranger les choses pour nous. Cela demande de l’humilité, car cela nous amène a comprendre que l’Univers est plus grand que nous, beaucoup plus grand que nous. Il a même, souvent, de meilleurs idées que nous! Mais nous prenons toujours part a tout, nous mêlons de tout, au-delà de l’humilité il y a aussi du respect et de la confiance. Si l’Univers était quelqu’un que vous connaissiez intimement lui feriez-vous confiance, suffisamment pour le laisser trouver une solution pour vous?

L’action n’est pas toujours la bonne chose a faire, mais il n’est pas toujours facile de savoir quand lâcher-prise et laisser l’Univers agir.

Et un petit poème pour la fin:

Un pas

Attente

Le vent murmure, un instant de flottement

Une question flotte

Une réponse Vient

Et le vent va son chemin
Apportant message de paix et d’Amour hemin

Publicités