Étiquettes

Une Voie en Soi

Une Voie en Soi

 

Apprendre est plaisant, mais de quel manière avant nous le gout de le faire? Pour certains l’école étanchera cette soif d’apprendre, pour d’autres non. Ceux pour qui le système scolaire ne remplit pas cette soif d’apprendre, ils deviennent souvent des chercheurs. Mais au delà de cette soif, de cet irrépressible besoin d’aider l’autre ou de s’aider, de répondre à des interrogations, que cherche-t-on?

Chacun d’entre nous cherche des nouvelles choses, à découvrir de nouvelles vérités à voir la vie différemment. La Voie du chercheur nous devions alors propre et personnelle au moment où nous trouvons notre objectif et notre but. Des ressources nous deviennent alors accessible que nous n’avions pas autrefois. Tel que le Don de connaissance qui nous donne accès à tout ce que notre esprit est capable de percevoir et comprendre sans perdre son propre équilibre… Sans devenir fou quoi!

Alors pourquoi cherche-t-on? Pour soi? Pour les autres? Et qu’est ce qui nous intéresse? La nature? L’humain? La philosophie? L’histoire?

Tout sujet amène sa part de réflexion, qui nous amène alors plus loin sur notre Voie.

Qu’elle est la votre?

Publicités