Mots-clefs

Et voici la méditation du mois! L’été et ses abus arrive, il fera chaud, nous donnera envie de bouger et d’oublier que l’équilibre du corps passe par l’équilibre de notre vie. Il n’est pas mal de bouger, sortir, manger, trop manger, boire peut être un ou deux verres de tout, mais il est important de garder son équilibre. Alors s’il vous vient l’impression que vous perdez l’équilibre au travers de tout ce mouvement qu’amène l’été voici une belle méditation pour vous y remettre.

Commencez debout, inspirez en ramenant un pied sur votre cuisse. En expirant amenez vos mains, paume l’une sur l’autre, sur votre chakra coeur. Ressentez votre chakra coeur, respirez profondément et prenez le temps de trouver votre équilibre. Faites attention à la sensation de débalancement versus le moment ou vous trouvez votre équilibre.

Lorsque ceci est fait, en inspirant de nouveau séparez vos mains et amenez-les de chaque côté de votre corps, en étendant bien vos bras. Retrouvez votre équilibre et prenez le temps de profitez de la pose. Puis en expirant ramenez vos mains paumes contre paumes au-dessus de votre tête. Retrouvez votre équilibre à nouveau si nécessaire, et maintenant visualisez des racines qui pousse de vos jambes vers le sol. Par la suite concentrez vous sur un aspect de votre vie dans lequel vous manquez d’équilibre pour y instiguer ce que vous faisais éprouver d’être en équilibre sur une jambe.

Prenez quelques inspirations, puis sortez de la pose en commençant par descendre vos mains de chaque côté de votre corps durant l’expiration puis en inspirant paume contre paume sur votre coeur et en inspirant descendez votre pied au sol. Lorsque cela est fait relâchez tout durant l’expiration. Il est bien important alors de relâcher tout vos muscles. Vous pouvez vous secouez, en vous secouant à la manière d’un chien désirant se sécher, afin de détendre vos muscles.

Publicités